Après nous avoir laissés sur un énorme cliffhanger (pour les non anglophones, il s'agit d'une fin au suspens insoutenable), voici que la machine se remet en branle pour préparer l'arrivée de la dernière saison de Lost.
[Attention, gros spoilers à l'horizon]
Rappelez vous : ensevelie sous des débris métalliques, la pauvre Juliet se sacrifiait pour faire exploser une bombe nucléaire juste au dessus d'une anomalie électromagnétique. Le but du jeu était de faire exploser cette anomalie et de changer le futur afin d'éviter aux héros leur crash sur l'île (oui vu comme ça, ça n'a pas l'air clair mais rappelez-vous que la joyeuse troupe voyage dans le temps). Parallèlement à cette histoire, nous découvrions avec stupéfaction que John Locke était bel et bien mort tandis qu'un nouvel antagoniste avait pris sa forme pour assassiner Jacob, le chef ultime de l'île et probablement entité divine de son état.
Tous l'enjeu de la saison 6 sera donc de nous expliquer si l'explosion de cette bombe a véritablement fonctionné mais aussi de nous dévoiler en quoi les aventures des losties semblent n'être qu'une énorme partie d'échecs jouée par des puissances qui nous dépassent. Quelques semaines avant le premier épisode, les premiers spoilers commencent à fleurir mais ne vous leurrez pas. Ces « fuites » de tournages sont sans doute programmées par la production. En attendant, vous pouvez découvrir une mini-série de 6 épisodes intitulée « Mysteries of the universe » portant sur la Dharma Initiative. Entre l'aspect vieille VHS des années 80, la musique, les images ringardes et les informations cachées vous avez de quoi vous amuser avant le 2 février. Enjoy !
Docjones
L'episode 1de "Mysteries of the univers"